top of page
Retour à la galerie

OUT OF STOCK

NEW

Globe de mariée

AED 1,600.00

Ajouter au panier

Produit ajouté à votre panier. Voir le panier

Error Message

Le globe de mariée est un objet fabriqué pour les mariages dans de nombreuses régions françaises entre le milieu du XIXe siècle et 1914, destiné à protéger de la poussière la couronne et parfois le bouquet portés par la mariée le jour de ses noces. Ce globe ovale en verre peut également contenir d'autres souvenirs de cette journée inoubliable.
Le globe de la mariée est composé de plusieurs éléments : un dôme en verre, une fine décoration en laiton fixée sur un socle en bois et une calotte en velours. La décoration en laiton était accompagnée de miroirs de différentes formes : losanges, triangles et ovales. Chaque élément avait sa propre signification : les miroirs en forme de losange représentaient le nombre d'enfants désirés par le couple. Les miroirs rectangulaires symbolisaient la sincérité et la fidélité. Les miroirs triangulaires représentaient la fertilité du couple. Les miroirs ovales étaient offerts par les demoiselles d'honneur comme porte-bonheur. Une colombe se trouvait souvent au centre de la composition en laiton, symbolisant la paix et l'amour entre les époux.
Celui que je vous propose aujourd'hui est absolument ravissant, avec son coussin capitonné d'origine. Les fleurs, en revanche, ont été remplacées par les soins de @sandrosedubai

Style

Napoléon III

Epoques

Fin XIXème siècle

Plus d'information

Style: Napoleon III


Neveu de Napoléon Ier, Louis-Napoléon Bonaparte est élu président de la Deuxième République en 1848 avant de devenir l’Empereur Napoléon III en 1852 à la suite d'un coup d'État.


Le style de Napoléon III est l'un des plus singuliers : rien ne lui est vraiment propre, tout en est emprunté aux styles qui l'ont précédé. Il résulte du goût de l’époque pour l'art japonais, chinois et oriental une richesse, une abondance et un éclectisme propre à cette période.


Dimensions


Hauteur: 46 cm

Largeur: 34 cm

Profondeur: 20 cm

Ces produits pourraient vous intéresser

Petroleum Lamp

Pas de stock

Voir Plus

NEW

Lamp à pétrole

450.00

Set of four sconces

Pas de stock

Voir Plus

NEW

Ensemble de quatre appliques

Vase

Pas de stock

Voir Plus

NEW

Vase

Indoor planter

Pas de stock

Voir Plus

NEW

Jardinière d'intérieur

AED 1,200.00

bottom of page

top of page
Back to Gallery

OUT OF STOCK

NEW

Wedding globe

AED 1,600.00

Add to Cart

Product added to your cart. View Cart Items

Error Message

A wedding globe is an ornament made for weddings in many French regions between the mid-19th century and 1914, designed to keep the crown and sometimes the bouquet worn by the bride on her wedding day safe from dust. This oval glass globe can also hold other mementos of that unforgettable day.
The bridal globe is made up of several elements: a glass dome, fine brass ornamentation fixed to a wooden base and a genuine velvet skullcap. The brass ornamentation was accompanied by mirrors in different shapes: lozenges, triangles and ovals. Each element had its own significance: the diamond-shaped mirrors represented the number of children the couple wanted. Rectangular mirrors symbolise sincerity and promised fidelity. Triangular mirrors represent the couple's fertility. Oval mirrors were given by bridesmaids as good luck charms. A dove is often found at the centre of the brass composition, symbolising peace and love between the couple.
The one I'm proposing today is absolutely delightful, with its original padded cushion. The flowers, on the other hand, have been replaced by the care of @sandrosedubai

Style

Napoléon III

Period

Late 19th century

More Information

Style: Napoleon III

Nephew of Napoleon I, Louis-Napoleon Bonaparte was elected President of the Second Republic in 1848 before becoming Emperor Napoleon III in 1852 following a coup d'etat.

Napoleon III style is one of the most interesting even if nothing is really novel with elements borrowed from preceding styles. Based on the taste of the period, Japanese, Chinese and Oriental art brings a richness, abundance and eclecticism specific to this period.


Dimensions


Height: 34 cm

Width: 20 cm

Depth: 46 cm

Related Products

Petroleum Lamp

OUT OF STOCK

QUICK VIEW

NEW

Petroleum Lamp

450.00

Set of four sconces

OUT OF STOCK

QUICK VIEW

NEW

Set of four sconces

Vase

OUT OF STOCK

QUICK VIEW

NEW

Vase

Indoor planter

OUT OF STOCK

QUICK VIEW

NEW

Indoor planter

AED 1,200.00

bottom of page